Un 'tit blog où on parle de tout et de rien :)

vendredi 21 mai 2010

La gueuze

Juqu'ici, j'avais toujours bu de la gueuze "commerciale et industrielle", comme la Mort Subite.
J'aimais bien :) Sûre, un peu sucrée,... Et puis j'ai découvert qu'il existait des gueuzes plus artisanales et authentiques. Bien sur, on ne les trouve pas au carrefour du coin, hein? Curieux, j'ai testé (il y a quelques semaine déjà) la très pompeusement nommée "Gueuze Lindemans Cuvée René Grand Cru". Je crois qu'avec un nom pareil j'aurais dû me méfier. En effet c'était moins sucré... Mais qu'est ce que c'est mauvaiiiiiiis!! Pourtant c'est pas que j'aime pas Lindemans!! D'habitude c'est du Lambic commercial et sucré qui se boit un peu comme on boit du jus de pommes quand il fait chaud :D Ben non. Là ça devait être plus acide que mes sucs gastriques... Et aussi peu sucré que... quelque chose de pas sucré (-*_*-). Pourtant le sucre c'est une des seules qualités de la marque....
Avec cette mauvaise expérience j'ai pas bu de gueuze pendant quelques mois... :s

Jusqu'à aujourd'hui!!!

Je viens de m'acheter trois bouteilles de gueuze (et deux de kriek).
Je viens de boire la première, une Girardin. Et là... Le coup de foudre... Mais putain, c'est bon bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cétait un peu sûret sans faire de trous dans ma muqueuse buccale, un peu sucré sans me donner l'impression de manger des morceaux de sucre, un goût étrange mais envoûtant.... J'ai bu 37,5 cl et j'en redemande :)
En bref, c'est à essayer^^ sans avoir peur.
Une excellente intro à la gueuze...

Voilà pour la première bouteille ; je crois que je vais en ouvrir une autre:)) je vous tient au courant...

Je penserai à expliquer ce qu'est la gueuze /lambic / kriek pour ceux qui connaissent pas, mais chaque chose en son temps, hein !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire