Un 'tit blog où on parle de tout et de rien :)

vendredi 21 mai 2010

Gueuze Boon Mariage Parfait (2005)




Aaaaaaaaaaah........ Miam :)
Parmi les trois gueuzes dont je vous ai parlé (Girardin, Boon "normale", et celle-ci, la Boon Mariage Parfait) c'est à mon sens la meilleure. C'est vraiment un mariage parfait!!! Je crois que si les alchimistes l'avaient goûtée, ils auraient arrêté de chercher à faire de l'or, pour devenir brasseurs :)

C'est un peu moins acide que la Girardin, et plus sucré, et moins amer (enfin, je trouve...) que la Boon normale. C'est pas super amer, c'est super agréable à boire.... On comprend mieux l'expression réjouie du Manneken Pis maintenant :p Le prix plutôt élevé (4,95 €) est vaaaaaachement justifié!!!!!! C'est moins cher que du vin, mais bien meilleur et beaucoup plus complexe, comme arôme...

La couleur est jaune-orangée (style tournesol), la mousse tient longtemps et est bien consistante.

Je l'ai bue en écoutant du Grateful Dead et les Desert Sessions (Monkey in the Middle). Pour ceux qui connaissent pas... Ben... C'est psyché... Et c'est sympa quand t'en es à ta troisième gueuze:p

J'ai déjà fait trois articles sur la gueuze. Des trois que j'ai essayées, je peux vous le dire sans détours, c'est la Mariage Parfait que je préfère. Un jour j'essaierai aussi la Cantilllon, on ne m'en a dit que du bien...

J'ai remarqué (je peux pas vraiment dire si c'est le cas ou si mon jugement s'embrouille, ou si c'est l'effet placebo) que la gueuze est meileure si on la laisse une ou deux minutes à l'air libre (imperceptiblement meilleure, hein!!!).

En tout cas, voilà une biééére que je ne regrette pas d'avoir bu (mais est-il un bière que j'ai déjà regrettée avoir bu?? Dat iz zeu kwaischtionne....). Ca avait un petit goût (et une léééééégère odeur) de décadence, de cuir, de vieux bois humide... Les ruelles humides de Bruxelles comme on les aime bien, quoi!!! Je lui donne 10/10!!!

La Boon, elle est faite à Lembeek (à prononcer laimebék). Il paraîtrait que c'est de là que vient le mot "lambic"...

J'ai rajouté des images des trois gueuzes que j'ai bues aujourd'hui :) (c'est pas mes bouteilles, mais enfin...)

A votre santé!!! Gezondheid!!! Na zdravje!!! Kampai!!! Cheers!!! etc... etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire