Un 'tit blog où on parle de tout et de rien :)

vendredi 21 mai 2010

Oude Gueuze Boon (2006-2007)

Re bonjour!!!
Alors après la Girardin j'ai essayé la gueuze de chez Boon (prononcez "beaune", pour nos amis français:p ). C'était différent. Moins acide, on goûte plus le houblon. Ca avait un peu moins de caractère dans l'ensemble, mais attention!! C'était quand même trèèèèèèèèèèès bon :) La couleur était plus pâle, moins orangée. (C'est pas tout que ça soit bon, il faut aussi que ce soit jôôôôôli ^w^ ) Le fait que ce soit moins acide laissait plus apparaître l'amertume.

Ca se boit très facilement, et en un rien de temps, bien que ce ne soit pas de l'eau-à-l'arôme-de-houblon, ça fait seulement 6,5°, donc, ni trop fort, ni trop faible (on peut laisser goûter les enfants sans danger, à mon avis :D ).

La mousse est beeeeeeelle (je crois qu'il y en avait la blinde parce que j'ai fait le trajet centre-ville->Uccle à pied. Que de secousses :p ) et abondante!

Je tiens à signaler que la gueuze Boon (et Girardin) ne contient ni sucres, ni édulcorants, ni conservateurs!!! Seulement de l'eau, du malt (d'orge), du houblon et du froment!!! A part l'alcool (qui n'est pas toujours en très bons termes avec le foie), c'est bon pour la santé!!!!
Mais où sont donc les levures, demanderont certains... Ben, les levures ne sont pas ajoutées par le brasseur lui-même... C'est dû au processus de fermentation spontannnée, dont je vous parlerai dans un autre article :)

En avant pour une autre bière.... Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire